Stéphanie Bourgeault-Dallaire Libre Expression
Sorti en : octobre 2015 224 pages
Quatrième de couverture:
Quand Abigaëlle retrouve ses proches après un voyage avec sa nouvelle flamme, elle n’a pas que des souvenirs de pacotille à leur offrir. L’heure est aux nouvelles qui décoiffent, qui désarçonnent… qui donnent la nausée ?
À la table du brunch familial, l’annonce ne laisse personne indifférent. Puis, Abby fait la rencontre de sa belle-mère,Diane, une femme tout en intensité et en convictions, qui ne reculera devant rien pour s’assurer du bien-être in utero de sa descendance.
Guillaume, lui, tente maladroitement de soutenir sa compagne en suivant à la lettre les guides à la mode du papa impliqué. Mais malgré ses efforts, Abigaëlle n’arrive pas à chasser ses doutes quant à la loyauté de son copain, dont les absences se multiplient…
Heureusement, elle peut compter sur Tania, Candide et Gabrielle pour la distraire de ses scénarios à saveur de paranoïa. Une grève du sexe, un retour inattendu au coaching et une filature sur chaussée glissante ne tarderont pas à lui donner sa première montée de lait !
Mon avis:
Ah Abigaëlle! Quel bonheur de la retrouver dans son aventure de la maternité! Un chum un peu contrôlant qui veut juste le bonheur de son amoureuse, des amies super, une famille qui sort de l’ordinaire sont tous des éléments réunis pour un second roman excellent! Ça se lit vraiment bien! J’ai embarqué dans l’histoire à pieds joints! Petite intrigue très agréable à suivre: mais où va donc Guillaume?
Comme le premier tome, celui-ci est un vrai bonbon! Je me suis revue dans ma (mes!) maternité(s), j’ai revisité les bons moments et les petits désagréments (que je n’ai pas eu. Ben oui, j’étais chanceuse de même!) J’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage d’Abigaëlle. C’est une fille complètement différente que l’on voit dans ce tome-ci! C’est là qu’on voit que la maternité change beaucoup de choses dans nos vies, dans notre corps, et dans notre tête aussi!
L’écriture facile de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Pour écrire cet avis, je relis quelques passages, et je me surprend moi-même à étirer ma lecture de plusieurs pages! Je vous le dis, c’est aussi bon que la première fois que je l’ai lu!
5/5 J’ai vraiment adoré!
Série à continuer: 2/3